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Boosteo | ITINÉRANTS – Renforcer la relation client lors de la livraison
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COMMERCE

ITINÉRANTS – Renforcer la relation client lors de la livraison

   OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Sensibiliser les chauffeurs à l’importance de leur rôle, en matière de relation client
  • Capitaliser sur leur relationnel
  • Rebondir sur la satisfaction du client

   PROGRAMME

  • Les règles de communication, la déperdition et l’interprétation des messages
  • Les règles de base du bon comportement en relation clientèle. Comment donner une bonne image et surtout une image professionnelle de sa mission ?
  • La motivation client ou comment agir en fonction du caractère des clients ?
  • Le bon comportement à adopter en cas de difficulté et ceci, afin de rester professionnel sans déborder sur l’affectif ou l’irrationnel
  • Faire passer un message au client, un conseil, une directive d’entreprise
  • Etat des lieux des problématiques rencontrées et leur traitement pragmatique
  • Utiliser la satisfaction client pour faire passer des acquis

MODE D’ANIMATION

  • Sketches réflexes sans filet
  • Situations adaptées au contexte économique ou sur dossier client

« Mon équipe de chauffeurs est confrontée de plus en plus aux réclamations clients. Comment les aider à mieux les gérer ? »

   PUBLIC CONCERNÉ 

Toute personne concernée par la relation logistique sur le terrain, notamment les chauffeurs

   DURÉE 

2 jours