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Boosteo | SÉDENTAIRES – Accueil, vente, rebond et prospection par téléphone
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COMMERCE

SÉDENTAIRES – Accueil, vente, rebond et prospection par téléphone

   OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Faire prendre conscience aux participants des enjeux du traitement des insatisfactions
  • Porter un nouveau regard sur la réclamation
  • Gérer efficacement un client mécontent
  • Traiter les situations difficiles

   PROGRAMME

  • Rappel des fondamentaux de la communication par téléphone
  • Construction d’un fil rouge de réception d’appels, avec les mots-clés de liaison, favorisant la vent additionnelle
  • Les techniques d’argumentation par téléphone et de conclusion active
  • Comment passer un barrage lors des appels sortants ?
  • Le positionnement dirigé vers l’offre produit : questions qui provoquent le besoin
  • L’argumentation et les méthodes d’enchaînement vers la commande
  • Travail sur les objections courantes

MODE D’ANIMATION

  • Supports pour les mises en situation : une action commerciale en cours ou à venir
  • Construction des trames d’appels dédiées à cette action, avec les participants, afin de renforcer l’implication
  • Exercices pratiques
  • Si possible, appels réels durant la session

« Comment développer une saine agressivité commerciale au téléphone ? »

   PUBLIC CONCERNÉ 

  • Commerciaux sédentaires
  • Assistantes commerciales, …

   DURÉE 

2 jours