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Boosteo | SÉDENTAIRES – Professionnaliser la gestion des réclamations
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COMMERCE

SÉDENTAIRES – Professionnaliser la gestion des réclamations

   OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Améliorer le taux de conclusion des commerciaux, réduire les délais de réflexion
  • Dédramatiser l’acte par la méthode
  • Les freins psychologiques du vendeur

   PROGRAMME

  • Analyser les enjeux liés à une bonne prise en charge du client
  • Préconiser des attitudes adaptées, pour un accueil réussi et orienté client
  • Identifier les profils des clients et des réclamants
  • Savoir communiquer face au client
  • Le traitement des objections
  • L’approche opérationnelle des réclamations
  • Rebondir positivement, suite à une réclamation

MODE D’ANIMATION

  • Ateliers de réflexion en commun
  • Apport théorique
  • Mises en situation sur la base de cas, issus du quotidien des participants

« Je souhaite professionnaliser la gestion des réclamations clients et transformer l’insatisfaction en opportunité »

   PUBLIC CONCERNÉ 

Toute personne en relation avec les clients

   DURÉE 

1 jour
+ 0,5 jour de suivi