icones-tel-blanc

 

DES CONSEILLERS
À VOTRE ÉCOUTE

 

Appelez-nous au

02 97 54 04 24

 

De 9h à 12h et de 14h à 17h30
du lundi au vendredi

 

 

icones-tel-blanc

 

UNE ÉQUIPE
À VOTRE SERVICE

 

Ecrivez-nous
sur l’adresse email

contact@boosteo.bzh

 

De 8h à 19h du lundi au vendredi

Boosteo | Les fondamentaux du managenement
17007
page-template-default,page,page-id-17007,page-child,parent-pageid-16995,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
MANAGEMENT

Les fondamentaux du managenement

   OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Maîtriser les comportements efficaces en situation de management.

   POINTS CLÉS DU PROGRAMME

  • Définition du management.
  • Notions d’équipe, le leader, de légitimité et d’exemplarité
  • La prise de décision
  • Le non négociable et le négociable
  • La notion d’autonomie
  • La motivation
  • L’autorité et les enjeux de pouvoir
  • Les 2 axes : organisation et communication

 

  • Les 4 temps du management : indications et contre-indications
  • Le directif pour structurer, poser les règles, les objectifs
  • Les fondations du management et leurs applications
  • Le persuasif pour expliquer et mobiliser : réunions, entretien
  • Le message, l’écoute, la reformulation, les questions, le sens
  • Le participatif pour associer à la prise de décision
  • Le groupe de travail ou le mode projet
  • Le délégatif pour valoriser et responsabiliser un collaborateur
  • Le contrat de délégation et les conditions de réussite
  • La synthèse des 4 temps du management : le style adaptatif
  • La méthode des cycles progressif et régressif pour renforcer l’efficacité de la réponse

MODE D’ANIMATION

  • Formation construite à partir du management situationnel d’Hersey et blanchard
  • Questionnaire autodiagnostic
  • Carte du management
  • Mises en situation : règles, objectifs, délégation et communication
  • Support Les fondamentaux du management

   PUBLIC CONCERNÉ 

Tout manager désireux de de former aux techniques de management, ou de les renforcer

   DURÉE 

En collectif : 1 jour