MANAGEMENT
Parcours de formation des formateurs
- Aborder la notion de pilotage commercial, sous l’angle du « comment » plutôt qu’exclusivement sur le « combien » (résultat)
- Être capable de construire un contenu pédagogique (technique ou commercial)
- Savoir animer une formation (lors de campagnes, réunions clients, …)
- Évaluer le niveau d’acquisition d’un collaborateur et l’aider à évoluer d’avantage
Module 1 => Les fondamentaux de l’animation / formation / pédagogie :
- Le fil conducteur d’une formation
- Les clés de la réussite d’une formation et les erreurs à éviter
- Les techniques d’animation efficaces et les moyens à disposition
- La gestion des réactions du groupe
Module 2 => Construire un conducteur de formation :
- Transformer la demande brute du demandeur en programme de formation
- Ecrire ou choisir des contenus
- Préparation d’une formation réelle
- S’entraîner aux séquences principales
Module 3 => Animer une session de formation :
- Animation partagée d’un lancement de campagne / formation
- Analyse avec appui des séquences filmées
- Réaliser un débriefing pertinent (commentaires et solutions apportées)
Module 4 => Le commandement de mon équipe et le leadership :
- La préparation de l’accompagnement
- Le comportement à adopter pendant l’entretien
- La plus-value du formateur après l’entretien
- Le travail en training
- L’entretien d’analyse et d’identification des progrès
- Construction d’outils
- Apport théorique, training filmé
« Nous avons des difficultés à assurer le suivi des formations. Je souhaite constituer une équipe de formateurs internes aptes à relayer le discours en interne et au quotidien »
Les managers d’équipes commerciales ou techniques