icones-tel-blanc

 

DES CONSEILLERS
À VOTRE ÉCOUTE

 

Appelez-nous au

02 97 54 04 24

 

De 9h à 12h et de 14h à 17h30
du lundi au vendredi

 

 

icones-tel-blanc

 

UNE ÉQUIPE
À VOTRE SERVICE

 

Ecrivez-nous
sur l’adresse email

contact@boosteo.bzh

 

De 8h à 19h du lundi au vendredi

Boosteo | Parcours de formation des formateurs
17033
page-template-default,page,page-id-17033,page-child,parent-pageid-16995,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
MANAGEMENT

Parcours de formation des formateurs

   OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Aborder la notion de pilotage commercial, sous l’angle du « comment » plutôt qu’exclusivement sur le « combien » (résultat)
  • Être capable de construire un contenu pédagogique (technique ou commercial)
  • Savoir animer une formation (lors de campagnes, réunions clients, …)
  • Évaluer le niveau d’acquisition d’un collaborateur et l’aider à évoluer d’avantage

   POINTS CLÉS DU PROGRAMME

Module 1 => Les fondamentaux de l’animation / formation / pédagogie :
  • Le fil conducteur d’une formation
  • Les clés de la réussite d’une formation et les erreurs à éviter
  • Les techniques d’animation efficaces et les moyens à disposition
  • La gestion des réactions du groupe
Module 2 => Construire un conducteur de formation :
  • Transformer la demande brute du demandeur en programme de formation
  • Ecrire ou choisir des contenus
  • Préparation d’une formation réelle
  • S’entraîner aux séquences principales
Module 3 => Animer une session de formation :
  • Animation partagée d’un lancement de campagne / formation
  • Analyse avec appui des séquences filmées
  • Réaliser un débriefing pertinent (commentaires et solutions apportées)
Module 4 => Le commandement de mon équipe et le leadership :
  • La préparation de l’accompagnement
  • Le comportement à adopter pendant l’entretien
  • La plus-value du formateur après l’entretien
  • Le travail en training
  • L’entretien d’analyse et d’identification des progrès

MODE D’ANIMATION

  • Construction d’outils
  • Apport théorique, training filmé

« Nous avons des difficultés à assurer le suivi des formations. Je souhaite constituer une équipe de formateurs internes aptes à relayer le discours en interne et au quotidien »

   PUBLIC CONCERNÉ 

Les managers d’équipes commerciales ou techniques

   DURÉE 

4 modules de 2 jours