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Boosteo | Renforcer le bien être de ses collaborateurs
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MANAGEMENT

Renforcer le bien être de ses collaborateurs

   OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Prendre du recul par rapport à sa situation propre et à celle de son entourage, et délimiter les points de vigilance et des champs d’actions concrets et efficaces dans son organisation  et ses habitude, pour favoriser son bien être et celui des autres.

   POINTS CLÉS DU PROGRAMME

  • Identifier la notion de stress et les différentes phases préalable : faire la différence entre le stress , tension , lassitude, fatigue et épuisement .
  • Comprendre ses conséquences sur la vie quotidienne.
  • Repérer les effets du stress sur soi et sur la qualité des relation au travail .
  • Les notions d’imprévisibilité , de nouveauté, de perte de contrôle
  • Mieux connaitre son propre niveau de stress : autodiagnostics et restitution .
  • Reconnaitre le stress des autres et percevoir la détresse derrières des comportements inhabituels, agressivité, acquiescement, atonie ,,,
  • Les réponses en termes d’organisation et d’ergonomie du travail : atelier et mise en commun
  • Les réponses individuelles:
    – La perception de la demande et les croyances qui s’y attachent.
    – Techniques simples d’analyse, apprendre à dire non tranquillement
    – Nommer et accueillir les émotions plutôt que les repousser sous la pression du résultat, du devoir…
    – Identifier son comportement  préférentiel pour gérer les émotions : attaque, évitement, manipulation, assertivité.
  • La gestion du temps comme éléments de réponses au stress
  • Les  3x 8 : sommeil, travail, privé
  • Faire du temps son allié plutôt que de courir après
  • Prendre du recule en début et en fin de journée
  • Fixer les priorités , repérer urgent et important
  • Organiser sa journée et fixer des délais de réalisation
  • Temps utile et temps pour soi , temps travail et temps loisir; temps de pause/pose; Temps pour parler, échanger; Temps pour se relaxer et se ressourcer, temps de sommeil et temps de repos
  • Recul sur les grandes lois régissant le temps
  • Les biorythmes de chacun et les temps d’efficacité maximale
  • Plan d’action individuel

MODE D’ANIMATION

  • Autodiagnostics stress et temps
  • Exercices et jeux de rôle
  • Exercices de respiration / relaxation
  • Alternance méthodologie et mise en application pratique
  • Support formation

APPLICATION DANS L’ENTREPRISE

Le partage des analyses et l’apport méthodologique et théorique favorise la prise  de recul et le sentiment de pourvoir agir très concrètement sur des sources de stress ou de perte de temps.

Cette formation peut être suivie d(une ou deux séances individuelles pour un entrainement  personnalisé.

« Comment réguler son stress et son temps? »

   PUBLIC CONCERNÉ 

Tout salarié ou responsable d’équipe

   DURÉE 

2 jours

soit 7h30x2 = 15h

Formation individuelle possible : nous contacter