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Les incontournables BOOSTEO : La Relation Client Multicanal - Boosteo
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Les incontournables BOOSTEO : La Relation Client Multicanal

Les incontournables BOOSTEO : La Relation Client Multicanal

Dans la relation client, rien n’est pire que le préjugé. Si je crois tout savoir alors j’oublie de découvrir toujours et encore les besoins et attentes de mes clients.

Chaque jour, mes clients et prospects s’expriment. C’est parce que j’écoute et apprends que je grandis avec eux. La voix du client doit s’entendre, peu importe le canal de communication qu’il choisit. Depuis plusieurs années, les nouvelles technologies affluent. Les comportements et préférences se multiplient. Les canaux se diversifient : internet, formulaire de contact , téléphone, email, réseaux sociaux, chat, agent virtuel, visite …

Les outils de communication que j’utilise pour prospecter, acquérir, fidéliser et réactiver l’achat doivent être nombreux et appropriés pour être là où mes prospects se trouvent, là où mes clients souhaitent me trouver.

Mes interlocuteurs choisissent quand et comment ils entrent en contact avec mon entreprise. Utiliser des relations multicanales facilite les collaborations durables parce que la diversité des canaux proposés simplifie la vie de mes contacts.

Le parcours client n’est ni binaire, ni linéaire. Il peut interagir avec moi au moyen de plusieurs canaux avant d’effectuer un achat. C’est pourquoi il est important de lui offrir une logique de communication multicanale.

En 2016, en moyenne les entreprises en B to B ont utilisé 6 canaux d’interaction différents dans leur processus d’achat. Dans les 10 prochaines années, selon 82% des Français interrogés par Morar Consulting, l’email sera le premier canal, devant le sms et Facebook…

Dans un monde qui bouge vite, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. C’est pourquoi faire appel à un expert de la relation client permet d’expérimenter avant d’adopter, de tester avant de déployer, d’analyser avant d’investir, d’utiliser puis d’abandonner.

Tous les outils ne sont pas adaptés à mes clients. Pour innover, me démarquer et booster mon développement commercial, je dois régulièrement m’assurer des meilleures pratiques sur mon marché et adapter ma logique de communication à celle d’un multicanal agile.

Envie d’aller plus loin, l’équipe BOOSTEO est à votre écoute : 02 97 54 04 24 – contact@boosteo.bzh